Si les histoires à doigts s’adressent aux familles lorsqu’elles sont pratiquées en atelier, elles peuvent aussi se transmettre en formation, aux professionnelles de la petite enfance. C’est ce qui s’est passé le mois dernier au RAM de Génicourt : dix assistantes maternelles sont reparties avec plusieurs histoires et jeux de doigts dans leur répertoire et se sont également essayées à en créer !

Beaucoup de plaisir à transmettre ma pratique à ces professionnelles studieuses et joyeuses !

Retour au RAM de Génicourt en septembre pour une nouvelle séance avec dix autres assistantes maternelles…

 

Avis d’Isabelle :

J’étais extrêmement ravie de cette formation, j’y allais en demandant franchement ce que cela pouvais m’apporter auprès des petits que je garde.  Je l’ai mis en pratique le soir même avec l’histoire de la petite chenille avec la Justine c’était surprenant de la voir suivre les doigts et je vais le faire dès que tous les petits seront arrivés et vous tiendrais au courant ! Je ne pensais pas qu’elle serait aussi enrichissante  tant pour le plaisir des enfants que le mien. MERCI encore à toi Laetitia de m’avoir captivée avec tes histoires et de m’avoir permis d’enrichir mes connaissances auprès de mes petits.

Avis de Nathalie :

Justement je suis en train de répéter ! Les enfants me regardent avec étonnement, je crois que ça va leur plaire ! Très chouette moment en tout cas, bien agréable. On a envie d’en connaître davantage. La formatrice est très bien. C’est un peu ce que je recherchais avec la formation sur la langue des signes qui au départ avait pour thème : raconter une histoire avec la langue des signes.

Avis de Paméla :

Perso j’ai adoré la formation. Le tout était top, la formatrice, le contenu, le groupe. Aucune fausse note ou si 2h ça passe trop vite !!!

Pin It on Pinterest