Cette semaine, j’ai suivi une formation de création et utilisation du tapis à histoires et j’en suis ravie ! Normalement, on crée un tapis par histoire que l’on souhaite raconter mais moi, j’ai eu envie d’en avoir un à moi que je pourrais manipuler longtemps et qui (pour filer la métaphore) tisserait un fil rouge entre différentes histoires…
Pour compléter la difficulté, il faut bien que je l’avoue : je ne sais ni coudre, ni dessiner ! Mais une semaine plus tard, le challenge est relevé et malgré quelques finitions à apporter, mon tapis est bel et bien terminé…
Je ne sais pas ce que j’ai préféré, est-ce la partie conception avec les allers-retours entre le bouillonnement d’idées dans la tête et les contraintes imposées par le tissu entre mes mains ? (Mais aussi le contraire, trouver un morceau d’étoffe au fond de la malle et décider d’ajouter un élément auquel je n’avais pas pensé !). Ou bien la réalisation et l’émerveillement devant le résultat final ? Je ne saurais dire mais ce qui est certain, c’est que bien d’autres pistes s’ouvrent à moi à présent et que mes pas m’ont déjà guidée depuis vers les 5 étages du Marché St Pierre !
J’utilise mon tapis à histoire dans un spectacle pour enfants en cours de création. Pour vous tenir informé, n’hésitez à pas à me laisser votre adresse via le formulaire de contact, vous serez averti dès la mise en place du spectacle.