Venez apprendre à faire naître de votre voix et de vos mains de jolies histoires

Et s’il existait un moyen ludique et poétique de gérer le stress des transports en commun avec votre bébé, les salles d’attente bondées ou la crise imminente au milieu du supermarché ? Les Histoires à Doigts ça sert à tout cela mais aussi à éveiller bébé, amuser les plus grands et renforcer votre complicité dans toutes sortes de circonstances et à tout moment de la journée… Aucun matériel nécessaire, vous êtes toujours équipés de votre voix et de vos doigts !

Dans quels lieux se déroulent les ateliers?

À Vanves, à la crêperie La Girafe deux samedis par mois (semaines impaires) de 10h45 à 12h00 https://www.facebook.com/LaGirafeCreperie

A Châtillon, au centre Guynemer, une fois par mois de 10h30 à 11h30
http://www.guynemer.fr

Des interventions sont également possibles en crèches, dans les relais d’assistantes maternelles, les  centres d’animations, etc…

Et à la demande, chez vous ! Bons cadeaux, séance individuelle par skype, animation d’anniversaire, création d’histoires personnalisées… Contactez-moi pour composer votre séance sur-mesure !

Comment se déroulent les ateliers ?

Après un petit temps d’échange, nous verrons en quoi les histoires à doigts sont complémentaires aux chansons et aux livres souvent déjà utilisés en famille. Puis viendra le temps d’apprendre et pratiquer en groupe et individuellement plusieurs histoires… En fin de séance, vous repartez avec les textes et les schémas pour ne rien oublier !

À qui s'adressent ces ateliers ?

Les bébés de la naissance, les parents, grands-parents, futures mamans, les grands frères et sœurs, tout le monde est bienvenu pour partager ces moments privilégiés en famille !

J’interviens aussi auprès des professionnels de la petite enfance et bénéficie à ce titre de l’agrément organisme de formation.

Calendrier des prochains ateliers Histoires à doigt

août 2017
LMMJVSD
« Juil   Sep »
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    

Ils ont testé les ateliers et formations « Histoires à doigts » et racontent

Les ateliers de Laëtitia se font dans la bonne humeur, la douceur et le respect des enfants. Grâce à elle j’ai appris tout plein d’histoires à doigts que ma grande de 4 ans s’amuse à recréer, et qui font sourire ma toute petite de 3 mois à chaque fois. Laëtitia a le souci du détail, et en très bonne pédagogue nous apprend comment bien faire les histoires, les gestes, le ton, les mimiques du visage… On en ressort de mini acteurs pour le plus grand bonheur de nos enfants !

Maman de Camille et Lucie

Un très bon moment. Louis plutôt fatigué pendant la séance, n’a pas trop participé. Mais je peux vous dire qu’à la maison, il en redemande encore et encore. Ces petites histoires lui permettent de décompresser et de rire !! Merci Jabotte ! Et que dire de plus lorsque je les propose aux enfants dont je m’occupe à la crèche. J’aimerai beaucoup participer à d’autres séances. Un vrai moment de bonheur. Merci à vous Laetitia. Vous faites cela avec tant de passion et de plaisir que vous transmettez cette joie.

Maman de Louis / Educatrice en crèche

Extrêmement ravie de cette formation, j’y allais en demandant franchement ce que cela pouvais m’apporter auprès des petits que je garde. Je l’ai mis en pratique le soir même avec l’histoire de la petite chenille avec la Justine ! Je ne pensais pas qu’elle serait aussi enrichissante tant pour le plaisir des enfants que le mien. MERCI encore à toi Laetitia de m’avoir captivée avec tes histoires et de m’avoir permis d’enrichir mes connaissances auprès de mes petits.

Isabelle - Assistante maternelle

Un grand bravo des deux mains aux Histoires à doigts de Laëtitia ! Il y a bien sûr le talent de la conteuse, sa créativité, et aussi sa pédagogie, son attention à chacun-e… Les parents sont heureux d’enrichir un nouveau lien avec leur enfant, et les bébés vraiment attentifs et amusés ! Dans le cadre de l’association A3N, les petites initiations Histoires à doigts sont toujours un plaisir partagé avec les familles / même avec des bébés de quelques semaines 😉 On adore !

Association A3N

En tant qu’éducatrice de jeunes enfants, je trouve cette intervention riche en échange entre parents et enfants, ces petites histoires existent grâce à la mélodie de la voix, le regard et les gestes ! Un moment privilégié rempli de liens ! Merci Laetitia.

Mariela

Très bonne prestation au relais du Plessis. Remis en application au moment du repas pour temps calme. Super !! Les petits sont très demandeurs, les mille pattes et escargot font fureurs ; ils adorent le moment des bisous ! Un grand merci !

Nathalie - Assistante maternelle

La première fois que j’ai vu Laëtitia raconter une histoire à doigts, j’ai été captivée, j’avais l’impression qu’elle dansait. Alors j’ai fait un atelier pour pouvoir en faire à mon fils (ou juste pour le plaisir de les revoir !). Les histoires à doigts, ça sert à tout, partout, tout le temps quand on a rien sous la main ! Au parc, dans le bain, en voiture… Ça plait beaucoup à mon fils et aujourd’hui il fait les pompiers !

Maman de Johann

Depuis 1 an, Laëtitia ouvre une délicieuse parenthèse au centre social Guynemer. De sa voix, de ses mains et de ses doigts naissent des histoires poétiques et douces. Les enfants et les parents sont ravis ! L’atelier se fait toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun. On adore!

Espace Parents / Enfants - Centre Guynemer

Aussi amusantes pour les grands adultes que pour les petits enfants !!!!!

Maman de Sofia

Les histoires à doigts sont devenues un incontournable chez nous. Avant, Léo s’éclatait en nous regardant, et maintenant il les fait lui-même. C’est trop mignon. On a aussi adoré la session pour sa fête d’anniversaire <3 Merci Laëtitia, non seulement tes histoires sont tops, mais en plus tu les animes à merveille !

Maman de Léo

Nous avons adoré l’atelier et nous nous sommes très bien servis des contes que nous avons appris – dans l’avion, dans le métro, à la maison, un peu partout ! Madeleine les adore et se calme très vite lorsqu’elle les entend. En tant qu’anglophones, cela nous a aidé à lui faire entendre du français chez nous. J’étais triste de reprendre le travail sans pouvoir assister à d’autres séances !

Maman de Madeleine

Extra, merci Laëtitia. C’était un très bon moment. Ma puce en raffole déjà même à 6 mois, incroyable. On adore, on est fan.

Maman d'Aglaé

Perso j’ai adoré la formation. Le tout était top, la formatrice, le contenu, le groupe. Aucune fausse note ou si, ça passe trop vite !!!

Paméla – Assistante maternelle

Justement je suis en train de répéter ! Les enfants me regardent avec étonnement je crois que ça va leur plaire… Très chouette moment en tout cas, bien agréable. On a envie d en connaître davantage. La formatrice est très bien. C est un peu ce que je recherchais avec la formation sur la langue des signes qui au départ avait pour thème : raconter une histoire avec la langue des signes.

Nathalie – Assistante maternelle

Pin It on Pinterest