« Deuxième semaine dans ce monde parallèle où tous les messages se terminent par « Surtout, prenez soin de vous » !

On a pensé à la grippe noire du Fléau de Stephen King et aux sœurs confinées de Sofia Coppola. Comme elles, les gens ont commencé à partager de la musique aux fenêtres, aux balcons. Pour tromper l’ennui, la solitude, pour dire merci aussi, à tous ceux qui prennent soin de nous. Chaque soir, à 20h00, concert d’applaudissements : nous y étions.

On a continué les devoirs à la maison… Sans grande pression ! On a fait des circuits de petit train, on s’est déguisés et maquillés ; on a fabriqué des guirlandes de fanions colorés. On a fait des nœuds bien serrés sur la rambarde du balcon.

On a regardé des vieux films : Tati, Méliès et… (Arthur chante l’arrivée de Dark Vador). On a fait des pizzas, des œufs à la coque, du pain, des chips de pommes et de la mousse au chocolat. On a ressenti le besoin de bouger. On a fait du yoga… deux fois ! On a marché en téléphonant… 45 minutes = 3000 pas, de la chambre au salon. On a fait des parties de Molkky, juste en bas de chez nous… Mais notre spécialité, reste tout de même, le marathon de jeux de société !

J’entends le vent, je pense à mes fanions sur le balcon. Demain matin, la pluie aura effacé notre marelle. Nous descendrons avec nos craies, dessiner des arcs en ciel… »

Ce texte est la transcription du deuxième épisode de mon projet sonore « ConfiSons », diffusé chaque semaine pendant le confinement :

Quelques idées issues de l’épisode, pour s’occuper

– Pour faire son levain, suivez ce lien

– Et son pain, ici

Pour ne rater aucun épisode, vous pouvez vous abonner

Sur apple podcast, sur soundcloud, sur youtube, sur podcast addict et podbean (la liste devrait s’allonger d’ici peu !)

Et me suivre sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/laetitia.peyre.creationsonore/
https://www.facebook.com/laetitia.peyre.histoiresadoigts/

Pin It on Pinterest