Tiens, tiens, il y a un peu plus d’un an, j’annonçais que donner davantage de nouvelles ici faisait partie de ma liste de bonnes résolutions… 3 billets de blog ont été publiés depuis, on devrait pouvoir faire mieux en cette année !

En juin dernier, je vous faisais part de mon départ pour la Normandie et la liste de petits bonheurs qui m’a servie à concocter ma carte de voeux vous prouvera que tout se passe bien pour moi là-bas :

Comme l’an passé, c’est ma talentueuse amie Anaïs Vielfaure qui s’est chargée d’illustrer mes mots et 2018 devrait voir s’épanouir pleinement notre duo ! Je le mentionne, dans la nouvelle catégorie « Publications jeunesse » de mon site : nous avons crée la page Facebook « Clémentine et Marguerite » dédiée à nos projets communs, n’hésitez pas à y faire un tour (hum, cette dernière est pour le coup, très régulièrement mise à jour !). Trois de mes histoires à doigts, métamorphosées par Anaïs sont à paraitre cet été, chez La souris qui raconte, je vous en dit plus bientôt !

Les formations auprès des professionnelles de la petite enfance se poursuivent également, je suis revenue sur la région parisienne en fin d’année pour intervenir auprès des assistantes maternelles de Vanves et des EJE d’Antony. Ma formation est désormais référencée sur Datadock, ce qui devrait me permettre de proposer mes services dans le cadre de la formation continue… Ce secteur subissant beaucoup de réformes actuellement, je suis en attente d’informations courant février.

J’ai fait la découverte d’un merveilleux café associatif parents/enfants à Caen : le Libellune qui accueillera probablement sous peu, un premier atelier contes « Histoires à doigts » !

Voilà, je crois avoir fait le tour des nouvelles de ces derniers mois, je m’arrête ici et vous souhaite de nouveau le meilleur pour 2018 !

 

 

Pin It on Pinterest