Alors voilà, je pose ça là, l’air de rien mais… Demain matin, il n’y aura pas d’atelier à La Girafe et les séances ne reprendront pas à la rentrée… Parce que je m’en vais, dès cet été, inspirer une grande bouffée d’air frais et répandre mes « Histoires à Doigts » sur la côte normande !
 
Un grand MERCI à toutes les familles et les professionnelles de la petite enfance dont j’ai croisé le chemin. Quel plaisir de semer ces petites graines d’histoires dans vos maisons et dans vos façons d’interagir avec vos enfants et ceux que vous aider à grandir au quotidien…
On a souvent ri : de nos mémoires défaillantes, de notre peine à coordonner la main droite et la main gauche, des réactions des petits bouts autour de nous. On a aussi souvent été émus : d’évoquer nos souvenirs d’enfance, d’échanger entre deux jeux de doigts, sur les difficultés traversées dans la parentalité. Vous m’avez souvent remerciée d’avoir sauvé vos trajets en voiture ou vos interminables queues à la caisse du supermarché, c’était à mon tour, de vous dire merci de m’avoir aidée à inventer mon métier !
L’histoire ne s’arrête pas là et même si je compte sur vous pour me faire signe si vous êtes de passage à Cabourg, sachez que je poursuis mes formations ici dans les RAM et partout ailleurs où on m’appellera ! J’ai par ailleurs, des engagements sur la région parisienne qui m’obligeront, pour mon plus grand plaisir, à revenir ! Je viens d’accéder au sociétariat au sein de ma coopérative d’entrepreneurs CLARAbis et l’Association A3N m’a fait l’honneur de m’intégrer à son conseil d’administration. Je n’en suis pas peu fière.
Il me faut aussi dire MERCI aux lieux qui m’ont accueillie et m’ont fait confiance : A3N à Issy-Les-Moulineaux où tout à commencé, Happy Famililes à Paris, l’espace parents du centre Guynemer de Châtillon, les RAM de Vanves, Génicourt, Le Plessis Robinson et Sceaux, la médiathèque de Clichy, Le ptit café d’Ici, la crèche parentale La Chouine à Paris, les centres d’animation de Vanves et de Massy, l’école Jean Lurçat de Gennevilliers et je terminerai par mon quartier avec mon adresse préférée : La Girafe crêperie !
Encore une pensée et pour terminer en beauté cette séance de gratitude pour ma camarade Anaïs Vielfaure qui a su mettre des formes et des couleurs sur mes petites histoires et d’un coup de baguette magique, les transformer en livres. On en reparlera, le meilleur est à venir…

Pin It on Pinterest